مع او ضد الاجهاض بالفرنسية
Personnellement, je suis opposé à l'avortement en toutes circonstances, parce que pour moi tout être humain a droit à la vie, et que refuser de reconnaitre qu'un être humain est ce qu'il est, c'est-à-dire un être vivant appartenant à l'espèce humaine et point barre, c'est à la fois se mentir à soi-même et ouvrir la porte à des horreurs, comme des fénocides qui proviennent de la volonté de certains hommes de se donner le droit de décider qui a le droit d'être un homme...

Je suis ici aussi témoin de la souffrance de beaucoup, soit des femmes qui ont avorté et le regrettent parfois pendant des années, soit des enfants "non désirés", qui se sentent de trop, et chacun réagit très fortement à la position autre, en faveur de l'avortement pour celles qui subissent encore les conséquences, et contre l'avortement pour celles qui pensent qu'il aurait mieux valu pour elles ne pas vivre, car elles ont senti que leur mère à un moment ne voulait pas d'elles... Et cela génère dans les deux cas une grande violence dans les propos qui me semblent être une expression de leur souffrance...
Et je trouve aussi cette question est extrèmement violente, puisqu'on peut la traduire dans l'inconscient de la femme par: vais-je demander que l'on tue mon enfant? (je suis désolé car je sais que cette formulation va choquer, mais je pense qu'il vaut mieux être clair au niveau de la violence de ce questionnement... Ma volonté n'est pas de blesser   )

Post a Comment

Previous Post Next Post